Taux: lourde rechute, du Bund, du '2 ans' US et des Gilts UK
information fournie par Zonebourse 12/05/2025 à 18:46
Ils ont commencé à se dégrader le 2 mai et ça s'accélère avec les avancées du weekend dans les pourparlers commerciaux.
Pour Dan Ives, analyste spécialiste de la 'tech' chez Wedbush Securities résume bien le sentiment général 'nous qualifierions ce qui s'est passé ce week-end de scénario idéal montrant qu'un accord plus large entre les Etats-Unis et la Chine est désormais sur la table'.
Dans ce contexte d'apaisement des craintes sur le commerce, les 'indices new-yorkais s'envolent de +2,6% (S&P500 à 5.810) à +3,5% pour le Nasdaq (à 20.750Pts), avec des semi-conducteurs en ébullition (le 'SOXX' explose de +6,3%).
Wall Street revient sur des niveaux comparables à la période du 27 février au 4 mars, bien supérieurs à ce qu'ils étaient 4 semaines avant les annonces de Trump.
Les marchés obligataires s'enfoncent symétriquement bien en-deçà de leurs niveaux de fin février/début mars, et même du 1er janvier pour le '30 ans'... sans que cela inquiète grand monde.
Le rendements des Treasuries à 'dix ans' s'envole de +7,7Pts au-delà de 4,454%, le '30 ans' grimpe de +5Pts vers 4,8820%, le '2 ans' qui affiche entre et +11 et +12Pts renoue avec les 4,00% (4,017% au plus haut), soit +40Pts depuis le 1er mai : surement rien d'important.
En Europe, cela ne va pas mieux avec un Bund qui se dégrade de +11Pts à 2,6600%, nos OAT rajoutent +7Pts à 3,326%, les BTP italiens +5,5Pts à 3,666%... et les 'Gilts' repassent le cap des 4,730%, soit +14Pts de base en 1 weekend et +28Pts depuis le 2 mai, le pire score depuis le 11 avril.
A lire aussi
-
Warner accepte sept jours de discussions avec Paramount mais prépare toujours son rachat par NetflixLe groupe de cinéma et de télévision américain Warner Bros a finalement ouvert mardi sept jours de discussions avec son concurrent Paramount, qui le courtise depuis décembre, mais continue de se préparer à convoler avec le géant du streaming Netflix . "Netflix ... Lire la suite
-
Il était à la fois une figure de la lutte pour les droits des Afro-Américains, une personnalité liée à Martin Luther King et un ex-candidat à la présidentielle. Le pasteur noir américain Jesse Jackson est mort mardi à l'âge de 84 ans. Ses proches ont annoncé sur ... Lire la suite
-
L'Iran et les Etats-Unis ont conclu mardi près de Genève leur deuxième session de pourparlers dans un contexte toujours très tendu, le guide suprême iranien prévenant que le porte-avions américain présent dans le Golfe pouvait être coulé. Au moment même où les ... Lire la suite
-
Olena Grygorenko n'a quasiment pas quitté son appartement de Tcherniguiv ces dernières semaines. À chaque coupure de courant qui frappe cette ville du nord de l'Ukraine, elle se précipite auprès de son mari pour brancher son respirateur artificiel sur ses batteries ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer